Bref,
Un jour ma femme m'a dit : « Pourquoi on serait obligés de faire comme tout le monde et d'avoir deux gosses ?»
Je l'ai regardé, et d'abord, j'ai pensé que tout le monde n'avait pas deux gamins, enfin je crois. Puis j'me suis dit qu'il y avait plein de façons de ne pas être comme tout le monde, et que ça, je savais faire.
Par exemple, je mets pas de crème ni de lardons dans ma carbonara.
Je tiens mon verre par le pied même quand je suis en slip dans mon salon.
Parfois, je sors l'aspirateur et je le laisse trainer dans le couloir pour laisser croire que je l'ai passé.
J'ai déjà mangé un truc que mon fils avait fait tombé parterre.
Je ne supporte pas les serviettes en papier et m'essuyer avec un torchon ne me pose pas problème.
J'ai déjà écouté un disque de Cœur de pirate en entier et je ne le regrette pas, même si je sais que je ne le referai sûrement jamais.
Quand je suis assis, j'ai toujours les doigts de pieds recroquevillés.
J'écoute presque que des chanteurs morts, sauf Cœur de pirate, mais je crois bien que c'est fini.
J'aime bien que les gens croient que j'ai une idée sur tout même si j'adore les gens qui disent : « Alors ça, j'en sais rien. »
Je garde les bouchons de vin dans un aquarium et je trouve ça beau.
J'ai une Clio pourrie, et mon rêve, plutôt que de la changer, c'est qu'elle devienne voiture de collection avant de rendre l'âme.
Parfois, j'oublie de boire de l'eau, alors j'ai soif et je bois un verre de vin, mais j'ai toujours soif, alors je bois un autre verre de vin, et finalement, je me lève la nuit parce que j'ai soif.
J'ai toujours trouvé qu'un brillat-savarin aux truffes avait plus de charme que Cindy Crawford, mais pour ça, je crois qu'on est tous d'accord (enfin, je crois).
Mais quand la petite est arrivée, finalement, j'me suis dit que je n'étais pas si différent.
Je suis allé au boulot avec un épi sur la tête même si je n'ai plus beaucoup de cheveux.
J'ai préféré prendre une tisane un samedi soir parce que : « Tu comprends, dans deux heures faut que j'me lève pour le biberon. »
J'ai réécouté un disque d'Henri Dès et j'ai trouvé ça pas si mal.
Je me suis préparé à dire « Hum, c'est bon ! » en servant un purée de brocoli alors que tout le monde sait que c'est dégueulasse.
J'me souviens plus du prénom de mon caviste mais c'est pas grave parce que j'ai des coupons de réduction pour des couches.
J'ai fait une sieste de 11 heures à 13 heures et j'ai trouvé ça normal.
Et puis, j'ai goûté un biberon, senti une couche, regardé les programmes de la nuit en espérant qu'elle se rendorme. Alors, j'ai réalisé qu'il ne fallait pas s'en laisser conter et j'ai repris mon clavier, mon verre et ma fourchette, désolé mais faudra faire avec...
Bref, je suis papa (une seconde fois).


Félicitations
RépondreSupprimerFélicitations ! Bienvenue à ce petit être aux nombreux pouvoirs magiques qui saura d'un seul coup de voix, raccourcir tes journées, rallonger tes nuits, réduire ton compter bancaire, agrandir l'amour, faire oublier le passé et donner de l'espoir dans l'avenir.JEFF
RépondreSupprimer